Ballade à Quatre

Quatuor de Jonglerie Musicale

Création de : Vincent de Lavenère  et Vincent Bouchot.

Avec

 - Bogdan Illouz

 - Laurent Pareti

 - Martin Schwietzke

 - Vincent de Lavenère

Notre jonglerie s’écoute autant qu’elle se regarde : ce formidable Quatuor nous offre une partition virtuose et féerique, où l’image se double de mille sonorités.

 

L’art de la jonglerie propose une poésie visuelle qui par nature est rythmique. Quand le rythme se pare d’une mélodie, et se développe en polyphonie, l’expression gestuelle et visuelle prend un sens plus pétillant, l’image devient  chantante : le spectacle commence…

 

Savez-vous qu’en jonglerie musicale, les do préfèrent monter plus haut que les mi qui se plaisent à voler plus bas. Les fa sont grisés par la vitesse, tandis que les la, eux, se prélassent…

 

Alors, suivez nous dans ce chemin de traverse aux lancers mélodiques et aux gestes chantants. Vous y croiserez  quatre personnages, dont on ne sait s’ils sont jongleurs, musiciens, clowns ou hommes-orchestres !

 

C'est du jonglage mais pas seulement, de la musique mais pas uniquement. Certains parlent d’humour, ou  de  poésie, les autres ont leurs ouïes toutes émoustillées, et la tête dans les étoiles.

Les Compositeurs:                                              Scénographie:   Bruno de lavenère

- Vincent Bouchot                                               Création lumière : Eric Fassa

- Eric Bellocq                                                        Régie : Laurent Maza 

- Emmanuel Siachoua


1/1
1/1
1/2

© 2018 Vincent de Lavenère/ Cie : Chant de Balles

© Photographies : Philippe Cibile